Electroniques HPS-MH
Electroniques HPS-MH Il y a 11 produits.

Ballasts électroniques HPS MH

Un ballast électronique HPS MH fait partie du matériel d’horticulture de la plupart des personnes qui font du l’hydroculture ou de l’hydroponie. Un ballast est un composant électrique qui vise à limiter le courant dans un circuit électronique. Il est donc utilisé dans des installations d’horticulture comme une chambre de culture intérieur aussi appelée culture indoor.

Le ballast électronique HPS MH est l’un des plus utilisés aujourd’hui. Ils facilitent une basse consommation électrique et augmentent aussi la durée de vie moyenne des ampoules. En effet, un ballast électromagnétique va perdre de l’électricité sous la forme de chaleur et réduire l’efficacité énergétique. Un ballast électronique ne fait pas de bruit à la différence d’autres ballastes qui produisent de petits grésillements. Enfin, un ballast électronique est plus léger : cela facilite son installation dans un volume restreint comme une petite pièce, une chambre de culture ou un placard.

La culture hydroponique (substrat neutre – laine de roche, bille d’argile…) permet de faire plusieurs récoltes dans une même année par un développement plus rapide. Pour cela, il faudra faire varier l’intensité lumineuse et le type de lampe. Les lampes HPS présentent un flux de lumière orange-rouge et un spectre lumineux qui favorisent la floraison. Une lampe HM – Halogénures métalliques – sert à favoriser la croissance de la plante. Le type d’éclairage horticole est un facteur pour réussir une bonne pousse.

En tant que spécialiste de la culture intérieur, Jardins Suspendus propose des ballasts électroniques HPS MH adaptés à vos besoins avec une consommation différente (150w, 250w, 400w, 600w ou 1000w) parmi les plus grandes marques du marché comme ETI, Lumii, Sunmaster, Lumatek…

Afficher 1 - 11 de 11 produits
Accepter

En utilisant jardinssuspendus, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus