Systèmes hydroponiques Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Systèmes hydroponiques

La culture hydroponique est une culture hors sol, rendue possible grâce à un substrat neutre et un système d’irrigation pour apporter des nutriments essentiels et des éléments nutritifs aux plantes vertes. Il existe de nombreux types de végétaux qui peuvent se développer avec un tel système. Ce type de culture rend possible la culture intérieur – culture indoor – dans une chambre de culture aussi appelée box de culture.

Quels types de systèmes hydroponiques ?

En tant que spécialiste de la culture d’intérieur, Jardins Suspendus propose plusieurs types de systèmes hydroponiques :

  • Un substrat de billes d’argile. Très utilisées dans la culture et le développement des plantes vertes classiques, les billes d’argile protègent bien vos plantes des fortes chaleurs et des changements de température. Il est souvent plus adapté que la laine de roche, fibre de coco, vermiculite ou la perlite.
  • Le Nutriment Film Technique (NFT) est une technique sans substrat d’hydroponique. Le liquide nutritif est apporté sous une fine couche d’eau pour une bonne oxygénation des racines ce qui permet d’arroser de manière homogène.
  • La table à marée fait partie des nouveaux systèmes hydroponiques. Similaire au NFT, il diffère, car l’eau vient et repart dans un même tube et une pompe est chargée de faire fonctionner le système.

Pour cultiver efficacement vos plantes d’intérieur qui nécessitent une forte luminosité et les faire pousser plus vite, il faudra aussi s’assurer de la qualité et la présence de sels minéraux et un bon éclairage horticole. Avec un ballast électronique, néon ou électromagnétique, vos systèmes hydroponiques seront bien plus performants avec l’apport d’une lumière des lampes HPS avec une puissance adaptée (150w, 250w, 400w, 600w ou 1000w).

Accepter

En utilisant jardinssuspendus, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus