Systèmes aéroponiques Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Systèmes aéroponiques

Un système aéroponique consiste à une version évoluée d’un système hydroponique. La culture hydroponique ou hydroponie repose sur un système d’irrigation où les racines sont en contact direct avec un substrat et de l’eau contenant des sels minéraux et des éléments nutritifs. L’aquaponie est une culture hors sol où le système racinaire n’est pas en contact direct avec l’eau.

Plongées dans une chambre d’aspersion, les plantes vertes ne sont pas en proie au développement d’algues ce qui arrive dans un substrat composé de laine de roche, vermiculite, perlite, bille d’argile. C’est le juste milieu entre l’oxygénation des racines et la bonne humidité : la plante n’absorbe que ce dont elle a besoin comme avec un brumisateur. Le principal avantage de ce système est l’incroyable vitesse de croissance et d’enracinement lors d’un bouturage.

La culture indoor est très recommandée pour ce genre de système aéroponique. En effet, cela nécessite une température parfaitement stable et un bon éclairage horticole (ballast électronique de 150w, 250w, 400w, 600w ou 1000w selon la taille par exemple). Une chambre de culture ou box de culture apporte ce genre de résultats pour des plantes d’intérieur qui se développent parfaitement bien et rapidement. Le meilleur moyen pour faire plusieurs récoltes en peu de temps est de choisir un système aéroponique. Jardins Suspendus propose un kit de culture complet selon le nombre de plants que vous voulez.

Accepter

En utilisant jardinssuspendus, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus