Bouturages et semis
Bouturages et semis Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Les serres de bouturage

En culture indoor, le challenge est d'arriver à récréer les conditions essentielles à la bonne germination ou bouturage de la plante. Outre la technique, il y a également l'équipement : serres, nappe chauffante, substrats pour boutures, engrais pour boutures...


Comment réussir sa première bouture ?

Le principe du bouturage est de créer, à partir de la tige d’une plante, une autre plante du même code génétique, donc aux mêmes caractéristiques (structure, production et goût) que la plante initiale, appelée plante mère. En d'autres mots, le bouturage est un mode de multiplication végétative de certaines plantes consistant à donner naissance à un nouvel individu à partir d'un organe ou d'un fragment d'organe isolé (morceau de rameau, feuille, racine, tige, écaille de bulbe). Cette technique est une forme de clonage : la bouture est génétiquement identique à la plante mère. Le bouturage se fait par dédifférenciation cellulaire au niveau du méristème.

En tant que jardinier indoor, cette technique vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises puisque vos prochaines boutures seront issues de votre plante favorite. Le bouturage ou clonage d’une plante réclame de l’attention et quelques accessoires indispensables pour réussir sa première bouture (serre, scalpel ou cutter stérilisé, bouturette aéroponique, hormones pour boutures...).


Découvrez notre gamme serre de bouturage

Découvrez les serres, essentielles à la germination des semis ou à l'enracinement des boutures.
Formes de couveuses, les serres assurent aux jeunes plantes, une atmosphère stable, humide et donc propice à leurs développements.
Toutes munies d'une ou de plusieurs aérations amovibles (pour acclimater délicatement les jeunes pousses à l'apport d'air et au climat extérieur), certaines possèdent aussi un câble, une résistance chauffante isolée dans leurs bases afin de stabiliser la température régnant au sein de la serre, aux alentours de 27 °C.
Nous vous recommandons de mettre en fonction les serres chauffantes, exclusivement lors des phases de nuit et par conséquent, garantir un enracinement beaucoup plus rapide à vos semis ou vos boutures.

Trouvez votre modèle parmi les différentes tailles et les divers modèles proposés tels que les mini-serres chauffantes, les accessoires électriques et le kit de bouturage.

Les meilleures serres de bouturage aux meilleurs prix sont chez Jardins Suspendus, votre growshop, le partenaire de vos cultures en intérieurs.

Pour tout renseignement, toute l’équipe des Jardins Suspendus se fera un plaisir de vous conseiller pour vos travaux de jardinage et sur les produits pour vos espaces extérieurs ou cultures intérieures.
Accepter

En utilisant jardinssuspendus, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus