Substrats hydro et autres substrats Il y a 5 produits.

Substrats hydroponiques et autres substrats

La culture hydroponique ou hydroponie est une culture hors sol particulièrement efficace et qui repose sur la qualité du substrat hydroponique d’où les plantes vertes viennent puiser les éléments nutritifs indispensables. Le substrat hydroponique est un substrat neutre – ne réagit pas avec d’autres substances – et qui devient le support à la plante. On peut ajouter un engrais chimique ou un engrais organique selon vos besoins et selon le type de plante.

L’hydroculture est un bon moyen pour cultiver un jardin intérieur. Vous pourrez gérer facilement la consommation d’eau ou encore l’éclairage horticole avec par exemple un ballast électronique d’une puissance adaptée à votre système. Voici quelques exemples de substrats hydroponiques :

  • Fibres de coco (très facile d’entretien, ce substrat a un très fort rendement mais est assez polluant)
  • Mapito (idéal pour l’oxygénation des racines)
  • Amendements
  • Laine de roche (développement rapide du système racinaire – bouturage accéléré)
  • Billes d’argile (très bon isolant)
  • Feutre NFT
  • Autres substrats

Une chambre de culture – culture indoor – est le meilleur moyen pour réussir en hydroponie. Il sera plus facile de faire une bouture et de faire pousser rapidement et atteindre une floraison rapide grâce à ce système. Si le substrat hydroponique est important, vous ne devez pas sous-estimer l’importance d’une bonne présence nutritive et d’un bon éclairage horticole, adapté à votre table de culture (150w, 250w, 400w, 600w ou 1000w).

Afficher 1 - 5 de 5 produits
Accepter

En utilisant jardinssuspendus, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une expérience optimale. En savoir plus